Forum de la guilde Democratie du jeu de rôle World Of Warcraft. Serveur Medivh (e.u.)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Calendrier de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrnone
Invité

MessageSujet: Calendrier de raid   Mer 21 Juin - 17:40

Je propose de monter un calendrier de raid précis:
- datter avec la sortie prévue le jour meme
- des jours de farmage d'instance pour monter les réputes et obtenir les sets et armes épiques, comme le dimanche apres-midi, outre biensur le pvp affraid
- histoire d'avancer un peut plus dans nos raid, faire MC en 1 fois le mercredi a la vitesse acquise depuis le dernier MC
- s'exercer a BWL, entamer des essai " vive le wip " Twisted Evil
- on parle d'Akkar en boucle sans le voir, on se fixe une datte, ce serait cool Wink

Je sais pas si entre Off vous en parlez mais je me doute que beaucoup y pense mais ne donne pas de nouvelle, on est assez bon pour faire les 2 premier boss de BWL du moins s'y entrainés, mais un calendrier pour c'est pas mal

Amis du 1.11 hello cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Ecrivain
Ecrivain

Classe du personnage : Guerrier

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Mer 21 Juin - 18:02

Je suis pour un calendrier.

Le soucis est qu'on ne peut pas toujours prévoir qui sera connecté, donc un calendrier simple ne nous pourra pas nous permettre d'assurer ces sorties.

Je suis d'accord aussi pour se fixer des objectifs genre Hakkar, ou AQ20.

Par contre concernant notre avancement, je suis désolé mais on est très loin d'être à la hauteur pour les deux premiers boss de BWL, ça n'a strictement rien à voir avec MC. Je préfère largement qu'on s'entraine à faire des MC one shot, sans aucune erreur d'une seule personne, qu'on continue à jouer tous ensemble et de stuffer tout le monde en T1, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je veux pas paraître pessimiste mais on est pas "bons" il y'a encore beaucoup de choses à travailler, comme la connexion au serveur TS (...)

MC en une fois, ça passera pas, et ça sert à rien, la plupart des guildes qui font MC en une fois sont assez évolués à BWL, et pour se faire il faudrait commencer à 20h30 pétantes (attention je ne critique pas l'orga de la guilde, je dis juste que c'est pas compatible).

Et puis, faire MC en une fois alors qu'on a jamais down Ragna, c'est un peu prétentieux non ?

Mais j'apprécie ton post myr, il faudrait écrire noir sur blanc nos objectifs et essayer de mettre des repères de temps pour cette année, un peu d'ambition quoi ! On en manque pas mais ce n'est pas clair dans la tête de tout le monde (moi le premier).

Et pourquoi ne pas discuter plus en profondeur de qu'Astro attend depuis le début ? Une gestion des raids avec un add-on ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexode.com
petifred
Maître posteur
Maître posteur

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Mer 21 Juin - 18:35

Ouaip kiki on a pas le lvl pour BWL mais il n'empeche que sa serais bien de le tester pour prendre conscience et voir ce qui ne vas pas.

La plus grosse dificulter de BWL apres le stuf indispensable c'est la gestion de l'aggro et la plus les DPS sont stuf plus c'est dure de tenir l'aggro et il sont forcemment stuf pour faire BWL

Moi je dit faudrais aller wipe dessus et le raid gagnerais en sagesse attendrais les fracasse gerais son DPS apres une critique tous sa quoi ^^

Amical
Amical

Classe du personnage : Chasseur

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Mer 21 Juin - 23:06

Un vrai chef de projet myrnone... Wink Ajoute les indicateurs de gestion de DPS et les comptes rendu de donjon study et la compagnie démocratie va faire grimper ses actions jusqu'au plus haut sommet de blackrock

Non je suis moqueur mais en vérité je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'un calendrier avec des objectifs. C'est le seul moyen de réussir hakkar par exemple, vu qu'il faut un minimum d'organisation.

Perso, je pense qu'il faut y aller par étape, allons tester BWL après avoir down pour la première fois Ragnagna. ça nous remettra les idées places Wink :
Kiki
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Mer 21 Juin - 23:44

Xirtane a écrit:
Perso, je pense qu'il faut y aller par étape, allons tester BWL après avoir down pour la première fois Ragnagna. ça nous remettra les idées places Wink : [/b]

+1
ting
Admin

Classe du personnage : Chasseur

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Jeu 22 Juin - 16:05

ah ouai, pas mal +1 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://democratie.smileyforum.net
Landazar
Invité

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Ven 23 Juin - 2:09

d'accord avec toi myrnone , ce fixer une date pour down hakkar sa ferai un peu plus serieux :pig:
kandras
Invité

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Ven 23 Juin - 12:46

Ouai et en + ca risque de vite arriver avec surement le down de Ragnros ce soir . Smile
Destiné
Admin

Classe du personnage : Prêtre

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Ven 23 Juin - 21:08

oui et cotisons nous pour payer la personne a tps plein qui se tapera tout se taf hein ? mais ou donc passe le plaisir d une instance decidé au dernier moment Sad pk tjrs vouloir tout planifier a l avance comme ca ? c est pas une entrprise mais une guilde dans un jeu hein faudrai pas l oublié
Belgold le pâle ouf
Maître posteur
Maître posteur

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Sam 24 Juin - 12:38

moi je sis plus pour une organisation meme si elle est minime, ca reste tj plus agreable de savoir un peu a l avance ou on va et surtout, SURTOUT A QUEL HEURE !!!!

cela evite de ce connecter 30minutes apres que l'instance ai commencé !

Destiné
Admin

Classe du personnage : Prêtre

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Sam 24 Juin - 14:45

bebel tu crois que les offs font quoi? Saraht post et organise les sorties il me semble, Smummi fait les popos et groupe les gens ainsi que d autres. lol vous croyez que ca se fait comme ca a l arrache? et le farming des plantes et les brd pour craft le di etc etc etc
Belgold le pâle ouf
Maître posteur
Maître posteur

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Sam 24 Juin - 21:04

ben vi desti j en doute pas Very Happy

je disais juste dans le cas d'un ZG ou d un AQ !!

lol pour MC c est organisé chaque semaine depuis des lustre sur le fofo
(tu as as vu ma reput? je vais sur le forum up ma presence au instance de temp en temp lol Very Happy )

et comme le sujet c etait en outre le samedi et dimanche apres midi, je trouve que ca serai pas mal, voila !

cheers cheers cheers
Landazar
Invité

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Mer 28 Juin - 23:46

bah pour un calendrier de raid Gem serai parfait mais bon personne n'en veux ici , dommage Crying or Very sad c'est vraiment top et ceux qui peuvent pas le mettre pour cose de lagg on peux les inscrire direct au instance
Kiki
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Mer 28 Juin - 23:54

Ah si si moi je suis pour l'utilisation de GEM Smile

Et il me semble qu'il ne fait pas lagger à partir du moment où tu as une version mise à jour.
douille
Invité

MessageSujet: hihi   Mer 28 Juin - 23:57

Landa si les fraises s'appelait les concombres j'aimerais les concombres et si vice versa j'aimerais pas les fraises ^^

Allé detender vous les ficelles du string wow est un jeu a prendre a la legere Smile meme si j'en suis dingue Smile

Desti na pas tord wow doit resté un plaisir et si la moindre sortie etait planifier ca ne serais pas drole du tout.

Mais après rien ne vous empeche de mettre un post pour prévoir des choses ^^

Voila mon point de vue
bisous
Kiki
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Jeu 29 Juin - 0:07

Je suis d'accord avec vous Douille et Desti, nous ne sommes pas dans une guilde "usine" qui a pour seule préocupation d'être les premiers et qui en oublient le plaisir et la bonne humeur.

Malgré tout je ne vois pas ce qu'une planification aussi mince soit-elle enlèverait à la Démocratie, elle nous permettrait au contraire de savoir à l'avance ce que l'on fait (hormis MC) et ainsi s'organiser au mieux (que ce soit IRL et IG).

Bref j'aimerais bien qu'on en fasse le test :p

(et Astro qui vient même pas défendre gem, tsss ^^)

PS: la seule chose qui me dérangerait dans son utilisation c'est que pas mal n'irait plus du tout sur le forum, et ça c'est gênant...
Oregone
Maître posteur
Maître posteur

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Jeu 29 Juin - 0:46

c'est un peu ce qu'on fait déja killerz.
Mercredi jeudi et vendredi sont prévus pour mc, et le dimanche est prevu pour onyxia.

Le reste du temps, on fait les instances à 20 sauf rares exceptions.
Le seul truc, c'est qu'on sait pas si c'est zul ou aq.

A la rigueur je dirais que gem ne serait utile que pour des events specifiques mais de plus petite envergure et pour des personnes ayant un créneau horaire spécifique.

En general les soirs ou on farm pas des instances a 40, on se retrouve a 20-25 voir 30 grand max. Donc y a largement de quoi faire une instance à 20 (ce que l'ont fait), une instance à 5 et meme laisser tranquille ceux qui ont envi de faire du pvp.

Apres il est de fait que meme en inscrivant un event sur le fofo (ou sur gem, ca changerait rien), on est pas forcement obligé de se retrouver en quantité suffisante (je pense aux princes la ^^). L'event etait bien prevu sur le forum mais personne n'etait motivé.

Moi perso, je me suis deja plié au systeme des inscriptions sur le fofo, je me plierais aussi au futur systeme s'il doit y en avoir un nouveau. Mais pour l'heure, j'avous que celui ci (avec sa part d'improvisation) me convient tout à fait et que j'eprouve pas le besoin d'en changer.
Kiki
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Jeu 29 Juin - 8:15

Je disais ça dans le sens :

"Tiens il est 19h30 j'aimerais savoir si on fait quelque chose ce soir, voir si je reste connecté ou si je fais autre chose. Hop je regarde GEM, tiens y'a xxxxxxx qui a mis l'event Zul Gurub et y'a 15 inscrits. Ok je viens !"

Et non pas :

"Il est 19h30, je me connecte, je demande si il y'a quelque chose de prévu ce soir, personne me réponds (même pas un je sais pas), je me déconnecte et j'en sais pas plus sur la soirée".

Enfin bon, comme toi je me plie au système, ce sont juste des propositions :p
Landazar
Invité

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Ven 30 Juin - 18:41

alor la sa me sidere douiille Mad toi qui m'a invite a utilise gem et meme que j'ai galerer 3 h pour l'installe hein va savoir pour quoi quand on sais pas copier colle une adress Wink et ben tu defend meme pas cet addon ! et puis l'avantage de gem est le groupage instantane c'est pas negligeable ! fini la galere pour les leader qui doivent grp ! et puis suivant les classe inscrite on pourra voir jusque on pourra aller Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de raid   Aujourd'hui à 13:45

Calendrier de raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1